Mardi 23 janvier 2024 aura lieu le salon de l’orientation « Les clés de mon avenir, prochaines étapes » à destination des élèves de 4ème et de 3ème des trois collèges de Bagneux (grande nouveauté de cette édition 2024). Cette journée a pour objectif de mobiliser divers professionnels pour aider les élèves à construire leur projet d’orientation.

Les actions proposées :

• Présentation des divers  champs professionnels et des formations aux stands d’informations en accès libre.
  • Animation par les professionnels d’un speedmeeting (environ 15 minutes par groupes) pour présenter leur parcours et leur métier afin de susciter des vocations.
  • Conduite d’un atelier de mise en situation ou de mise en pratique (pitch pour aider à la prise de parole, atelier calligraphie japonaise pour développer des compétences artistiques…).

Une journée à l’initiative du collège Joliot Curie menée sous la coordination de M. Jérôme Nibaudeau (Chef d’établissement) et des équipes pédagogiques.

Retour en images de cet événement