Le collège Joliot-Curie organise du 03 au 07 avril, une semaine olympique et paralympique à destination des élèves. Cet évènement s’inscrit dans le cadre du projet « Génération 2024 », label obtenu par le collège et qui promeut les Jeux Olympiques de Paris 2024. La thématique retenue dans le cadre du programme « Génération 2024 » est « l’inclusion ». Durant cette semaine, les élèves seront initiés à divers sports, animés par des athlètes et des professionnels du sport.

Ces rencontres sportives permettront également aux élèves d’entendre des récits de vie qui leur donneront envie de réussir, de briller, d’être les meilleurs qu’importe les difficultés, les épreuves que la vie leur fait traverser. En effet, le sport, pratique la plus démocratique et inclusive, est une source d’épanouissement et nous aide à être meilleur, bienveillant, se connaître et surtout s’accepter.

Un grand merci à tous nos partenaires qui ont acceptés notre invitation !

Cliquez sur l’image pour découvrir la programmation !