Environ 700 000 élèves seraient victimes de harcèlement en France. Moqueries, insultes, injures répétées et amplifiées par la caisse de résonance des réseaux sociaux, accompagnés d’une mise à l’écart systématique et de diverses représailles ont de graves conséquences auprès des adolescents.

La lutte contre le harcèlement scolaire ne peut être efficace sans la mise en place d’actions portées par tous, adultes comme élèves. Durant cette journée, les élèves proposeront des solutions pour qu’ils puissent avoir une scolarité épanouie à travers un mur d’expression libre. Ils découvriront une exposition collaborative conçue à partir des échanges lors des ateliers de sensibilisation du mois d’octobre.

Les huit élèves ambassadeurs accueilleront les élèves et les personnels du collège dès 7h35 pour leur offrir le bracelet vert pour dire « NON au harcèlement ».

7h35 et 10h00 : Accueil de l'ensemble des élèves et des personnels

Exposition "Le Harcèlement, on en parle ?" visible de tous dans le hall