La journée nationale du sport scolaire a lieu chaque année en septembre dans la France entière. Cette année, elle s’est déroulée le 18 septembre et bien évidemment le collège a participé à cette célébration. L’objectif de cette journée est de promouvoir le développement de la pratique sportive notamment du sport scolaire, tout en continuant à s’appuyer sur les valeurs du sport, de l’olympisme et du paralympisme.

Cette journée vaut une programmation d’animations concoctées par l’équipe EPS. Ainsi, ils ont organisé, pour les quatre classes de 6e, une matinée de découverte des activités proposées à l’Association Sportive du collège. En pratiquant dans les trois ateliers mis en place, les élèves ont pu essayer un parcours à l’aveugle avec guide ; du peteca et du goalball (pratique exclusivement crée dans le cadre des JO paralympiques de 2024). C’est un moyen d’intégration et d’échanges entre les élèves. Chaque atelier était encadré par un professeur.

Les enseignants d’EPS du collège, M. Bonini , M. Saadoune, Mme Chavoix et Mme Berrehar ont rappelé aux élèves que pour pouvoir participer aux activités de l’association sportive du collège, proposées sur la pause méridienne et le mercredi après-midi, notamment pour les rencontres inter-établissement, ils doivent rapporter leur autorisation parentale et leur cotisation de 30€ (paiement possible avec le Pass +).

Repartis avec le sourire, les élèves semblent avoir beaucoup apprécié leur matinée.

Félicitations également aux deux équipes qui ont su se distinguées et remportées la coupe de la Journée du Sport Scolaire.