Le mardi 06 février dernier, les musiciens de l’orchestre du collège se sont produits à deux reprises devant les élèves du collège. Ils ont embarqué le public en réinterprétant des classiques tels que le mythique « Magic in the air ».

Pour mémoire, la classe orchestre est un projet initié par Mme Cazals (professeure d’Education Musicale), en partenariat avec le Conservatoire de la Musique et de la Danse de Bagneux, depuis la rentrée 2022. L’objectif est de rendre la musique accessible en privilégiant la pratique collective. En effet, la pratique de l’orchestre est placée au cœur de l’apprentissage instrumental. Au rythme de deux heures par semaine, les élèves progressent et atteignent rapidement un niveau musical de qualité. Ces résultats valorisants contribuent à donner aux jeunes plus de confiance en eux.