Le 03 février dernier, les 3ème encordées ont rencontré leurs parrains, marraines et référents au Lycée Lakanal. C’est à cette occasion également qu’ils ont pu échanger et déterminer ensemble les modalités du parrainage.

En effet, chaque élève bénéficie de l’accompagnement d’un parrain ou d’une marraine, dans le but de créer du lien et une ouverture. Les profils des parrains/marraines sont choisis au regard du profil des collégiens. La nature du lien qui s’établit dépend de la relation qui arrive à se créer entre les parrains/marraines et les collégiens. Il peut s’agir d’échanges plus ou moins réguliers, voire de rencontres pour se rendre à un musée ou aller voir un film, une aide scolaire ou d’orientation.